Quantcast
Channel: Commentaires sur : Discrimination à l’Assemblée nationale
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30

Par : alzine

$
0
0

Question concernant d’autres lobbies bien plus nocifs, comme les fabricants de tabac première cause de mortalité et de morbidité en France, eux aussi sont interdit d’assemblée ?

Sinon il faudrait le dire clairement . On laisse de coté les dangers majeurs, l’inverse plutôt ?

Cela dit après le rapport européen sur la pollution de l’air par les microparticules et le benzène, il faudrait aussi exclure les producteurs de carburants pétroliers à l’origine des 40 000 morts même s’il font des efforts comme les agrochimistes, initialement les mêmes, pour réduire l’impact.

Beaucoup de trous pour la France dans ce rapport en terme d’info et les infos disponibles qui nous classent parmi les pays de l’est . Merci à l’Europe de mettre le doigt où cela fait mal dans notre pays.

http://www.invs.sante.fr/Publications-et-outils/Rapports-et-syntheses/Environnement-et-sante/2012/Impact-sanitaire-de-la-pollution-atmospherique-dans-neuf-villes-francaises

http://www.invs.sante.fr/Espace-presse/Communiques-de-presse/2012/Effets-de-la-pollution-atmospherique-urbaine-sur-la-sante-en-France-publication-du-rapport-sur-les-9-villes-francaises-ayant-participe-a-l-etude-Aphekom

On notera que Paris n’est pas représentée sur des cartes et pour de nombreux graphiques les sondes ont du être placées de façon judicieuse dans la capitale pour réduire le niveau du trouillomètre , alors que des villes françaises moins impactées sont classées au niveau des pays de l’est ou du sud.

Pour les sociétés pharmaceutiques, c’est un peu différents étant donné le coté marché captif.

L’affaire de l’Avandia plus que celle du médiator serait à commenter.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 30

Trending Articles